Le Passé d’Anton

dimanche 18 mars 2007
par  Anton DELARCHE
popularité : 1%

Anton naquit à Carcatras, dans les quartiers nobles situés à l’ouest du centre de la Capitale. Troisième enfant, il a une sœur (Katedra) et un frère (Julius) plus âgés qui quitterons très jeunes la ville (pour Baroul et St-Parche respectivement), et un frère cadet, Tristan.
Très jeune, Anton admire les hommes d’honneurs et rêve de devenir comme son cousin, Dorian GRHUNN, un Chevalier. A 13 ans , Dorian accepte de prendre Anton comme écuyer. Cette période magique pour Anton sera hélas de courte durée...

Un soir d’hiver, alors que tous le croyaient mort, Gargaphot, le tyran, se présenta aux porte de la ville avec son armée, allié à une horde d’Orcs des montagnes de l’Est. Apres 13 jours et 13 nuits, la muraille Est tomba et Gargaphot pris le pouvoir. Carcatras sombra rapidement dans une période de Chaos, où les orcs parcouraient librement les rues de la cité, où les gardes corrompus frappaient aux portes de chaque demeure prélever des impôts exorbitants...

Wallace DELARCHE, père d’Anton, fut un des premier a s’opposer directement au tyran et en particulier à ces taxes insensées.

Il faut savoir que pendant cette période, s’ils étaient pauvres, ceux qui ne payaient pas étaient jetés aux cachots voire exécutés, pour les plus riche, Gargaphot les prévenait puis utilisait des ruses perverses pour faire pression.
Ainsi, il fit appel a un sorcier et fit lancer une terrible maladie magique sur la mère d’Anton (Gadeline). La pauvre femme, maudite, perdait ses forces, s’enlaidissait et se décomposait chaque jour un peu plus...

Personne ne pu rien faire pour la sauver, et après sa mort, Wallace fit appel à Dorian et quelques uns de ses plus fidèles chevaliers pour fuir la ville au plus vite avec ses deux fils.

Le soir de la fuite, Anton vecu le premier combat, et compris toute l’horreur du mot carnage... Dans une bataille inégale, plusieurs chevaliers tombèrent face aux gardes Orcs de la porte Sud, mais a minuit, profitant d’une brèche ouverte par Dorian, la carriole de le Famille DELARCHE franchis les murs. Anton assista impuissant depuis la fenêtre arrière du véhicule a la chute de son cousin, le chevalier Dorian GRHUNN, submergé par les orcs.

Après leur fuite de Carcatras, les DELARCHES s’installèrent a Autroy, Wallace se remaria (avec Francine FERPONNE) puis devint sénateur.
Un soir , après une discussion houleuse avec son père Tristan quitta la demeure familiale et se mis a parcourir les villes dans l’espoir de devenir bateleur.
Anton de son côté, alors âgé d’une vingtaine d’années, commença a découvrir la région, se lançant des défis avec un groupe d’amis qui n’avaient pas besoin de travailler pour vivre.

Un soir ils se perdirent dans les plaines sèches et tombèrent sur un groupe d’Ogres sauvages... Chacun pris ses jambe a son coup, fuyant les monstres le plus rapidement possible ! Quand Anton s’arrêta pour reprendre son souffle il était seul, face à une sombre chaîne de montagne : les Monts Tomasi.

Blessé et affamé, cherchant un refuge pour se cacher et passer le nuit, Anton, découvrit une grotte aménagée ou il passa la nuit.
Il fut réveillé par le propriétaire des lieu, un vieil ermite ancien mage du vent. Le vieillard le soigna et lui montra le véritable visage de la magie qu’Anton avait toujours craint.
Les chemin étant toujours gardés par les ogres, Anton resta près de 6 mois dans ces montagne avec l’ermite a apprendre la magie...

JPEG - 167.2 ko
Anton et Wing
Le Capitaine A.Delarche plus connu sous le nom du « Chasseur ».

Un jours, Anton avait réuni tout son courage, bien décidé à passer les lignes Ogres. Anton camoufla adroitement son odeur en utilisant sa magie et passa la plupart des sentinelles ogres. C’est alors qu’un carrosse suivit d’une petite escorte surgit sur la route principale...
Cinq ogres qui l’avaient repérés, le prirent en embuscade. Anton se joignit alors aux soldats pour combattre le groupe d’Ogres, protégeant ainsi le passager du carrosses qui n’était autre que le capitaine de la garde de Saint- Parche.

Anton devint garde de la citée de Saint-Parche, où il retrouva son frère, puis , a 26 ans, sergent de la citée d’Autroy où il repris l’étude de la Magie de l’air, et se trouva un familier surprenant : un aigle doré, Wing.

Anton est maintenant capitaine sur son propre navire et poursuit les forbans sur les 7 mers, on le surnomme « Le chasseur ».


PDF - 256.6 ko
Fiche Anton DELARCHE

Documents joints

Fiche Anton DELARCHE
Fiche Anton DELARCHE

Commentaires  (fermé)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Le Passé d’Anton

Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 4 août 2014

Publication

193 Articles
4 Albums photo
Aucune brève
7 Sites Web
14 Auteurs

Visites

0 aujourd'hui
0 hier
14604 depuis le début
35 visiteurs actuellement connectés